Larondedesrobes
Comment bien prendre ses mesures ?
Nous vous recommandons de faire prendre vos mesures par une couturière professionnelle ou de demander l'aide a un de vos proches en suivant nos instructions très simple et facile.

Toutes les mesures que vous envoyez doivent être en centimètres. Toutes les fractions doivent être converties en décimales, par exemple 16 1/2 cm doivent être exprimées comme 16.5 cm.

Tour de Poitrine – Pas votre taille de bonnet ! Prenez la partie la plus large autour de vos seins. Vos bras doivent être relaxés, retombés le long de votre corps. Vous devez porter un soutien-gorge pendant que vous prenez cette mesure.

Tour de Taille – Nouez un ruban de tissu fin au niveau de la taille sur sa partie la plus fine(c`est généralement 2.5 cm plus haut que votre nombril) et laissez-le en place, il vous servira de repère pour les mesures suivantes . Prenez la dimension avec votre mètre de couturière. Cette mesure s`appelle aussi la taille naturelle.

Hanches – C`est la mesure pour la partie la plus large des hanches (fessiers compris). Vous devez mesurer approximativement 18 cm plus bas que la taille naturelle.

Hauteur naturelle – Votre hauteur du tête aux pieds

Creux à l`ourlet – Commencez au creux situé à la base de votre cou et mesurez jusqu`à la position de l`ourlet souhaité. Prenez cette mesure SANS porter de chaussures.
Mamelon à mamelon – Distance entre les deux pointes de vos seins.

Nuque à la taille – Mesure de la base du cou jusqu`au dos de la taille naturelle.

Épaule à épaule - La distance entre vos deux épaules.

Circonférence du bras – Relaxez votre bras et prenez la mesure autour de sa plus large partie.

Longueur du bras – Mesure de l'épaule au poigné. De l'extérieur du poigné faites passer le ruban sur la pointe du coude jusqu'à l'épaule.


Longueur de la manche - mesure du point où l'épaule commence jusqu'au point où vous souhaitez que la manche finisse.

Œil du bras - Circonférence du bras prise verticalement, exactement au niveau de l'épaule. Ne serrez pas, vous pouvez prévoir large.

Tour d'épaules – Cette mesure donne le tour des bras au niveau des épaules. Pour plus d'aisance ne serrez pas, vous pouvez prévoir large.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage